21 MARS 2019

BOITE A AIDER de Lorient

12 rue Rue François Robin

 

19H-21H

35 euros l'atelier

place limitée à 7 personnes

reconversion : Rêvez, Osez

 

"Cessons de remettre notre envie d'une nouvelle voie

à plus tard"
Jung disait que « nous passons la moitié de notre vie à escalader une échelle, et l’autre, à réaliser que nous l’avions adossée au mauvais mur ». Pour beaucoup d’entre nous, , le changement n’est pas une utopie, il devient nécessaire. Le chômage, le burn-out, la difficulté d’entreprendre poussent à la reconversion professionnelle….

 

Le monde change, et nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir en décalage avec les vies que nous avons installées.

Nous aspirons à donner plus de sens à nos métiers.

Des rêves ? Des envies ? un travail qui s’adapte à nos vies et pas l’inverse Oui ! Et tant mieux, Cessons de remettre nos envies à demain ! OUI ….. Oui mais pour quoi faire ?

 

C’est dans cet état d’esprit que Nell propose cet atelier sur la reconversion professionnelle, avec l’envie d’aider chacun à dépasser ses blocages et libérer son potentiel.

 

Quitter un confort parfois inconfortable

Dans le déséquilibre qui nous arrache au confort (sécurité, habitude, peur…), il faut remettre le modèle en questions… et, ce n’est pas que chose simple, surtout en tête avec son mental ou ceux des autres.

 

Aller chercher votre trousseau de Clé

L’objectif : que chacun découvre à travers ce moment de liberté, de lâcher prise, sa liberté d’avoir envie, et la force de son désir… Que chacun puisse aller chercher la clé ou les clés qu’il a nichée tout au fond de lui.

 

Contraindre au silence les détracteurs

C’est l’occasion aussi de rencontrer, les détracteurs à vos changements, qui face à nos désirs, ont parfois tendance à nous éclabousser de leur propres angoisses avec des « Non, tu crois vraiment que c’est la bonne décision ? », « comment vas tu faire pour vivre, tu es vraiment sur de toi ? », Ils sont nos parents, nos amis, nos proches. Le plus complexe à contraindre au silence, est notre petite voix intérieure, nos croyances, nos peurs … qui se logent dans les tous petits détails de vie, et empêchent à la satisfaction de nos besoins fondamentaux.

 

Se réveiller, se lever et foncer...

C’est le moment de dessiner, visualiser une autre vie possible, de nous remettre à nous sentir, à envisager, à vouloir, à désirer. Cet atelier cherche à réveiller la force de vos désirs, les clarifier, l’avoir devant soi, pour qu’il soit moins inquiétant. Car vous l’aurez compris, avant de vous demander quelle nouvelle profession exercée, d’autres sont à envisager…

 

Des séances pour continuer à progresser vers sa nouvelle voie

L'atelier débute jeudi 21 mars, et pour ceux qui le décident cinq autres séances (une fois par mois) seront proposées pour continuer la progression vers une nouvelle v(o)ie…, avec des outils plein les poches, de la couleur mais pas que… des réalisations, de la matière…et … tout ce que vous découvrez d’inattendus sur vous.

* (les 5 rencontres seront choisies avec vous lors de l'atelier du 11 avril 2019)


 

7 rue Aristide Briand

29000 QUIMPER

02 98 11 95 53

  • Black Facebook Icon

Consultation

Lundi - Vendredi: 9 h - 19h

samedi : 10h-19h

© 2019 By la boite à aider